René Geuna est enseignant à Tarbes. 

Il a "révolutionné" l'escrime au sabre en systématisant l'escrime en leçons collectives, à une époque ou le standard d'enseignement était la leçon individuelle


Pour cela il a créé des Gammes, enchaînements codifiés par deux, enseignant techniques et tactiques de sabre compétitif, tel qu'il était compris dans son école et à son époque (1987 environ).

Présentation de sa méthode et des Gammes tarbaises


Focus sur les Gammes seules


[ Les 10 gammes en descriptif texte ]


René Geuna a écrit 3 (?) livres et fascicules : "Duel escrime, est-ce crime ?", "Escrime Fastoche" et enfin "Fastoche II"



J'ai le deuxième en version papier dans ma bibliothèque, je vous présente Fastoche II en lien (car il déja été numérisé et mis sur le web par la FFEscrime)


PS : Je présente ces exercices à titre d'exemple. Si, ce faisant, je me mets en defaut vis-à-vis des Droits d'Auteur ou des droits de diffusion, que les ayants-droits de René Geuna ou les propriétaires de ces vidéos me contactent... 
Malgré tout, elles sont disponibles sur YouTube, donc il faudrait sans doute "attaquer" YouTube avant moi... ;)