La version que je propose ici est customisée par mes rencontres et expériences.
Je l'appelle "CombatGN"©
Le but premier de cette activité est de rendre le pratiquant apte à s'exprimer de façon ludique et sécuritaire dans les contextes suivants :
- Trollball
- Grandeur Nature
- Spectacles et Evenementiels
Elle est à la fois martiale, ludique, chorégraphique, sportive... selon le contexte et les besoins du pratiquant.
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Mon enseignement reflète cette variété et a pour but de rendre le pratiquant capable de maîtriser ces facettes.
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Ma vision :
Mon enseignement reflète cette variété et a pour but de rendre le pratiquant capable de maîtriser ces facettes.
En l'état actuel elle use et abuse de répliques d'armes...
- couteau et machettes (20 à 60 cm) "le surin des Apaches"
- le sabre japonais, dans sa version iaïdo-iaïjutsu "la Griffe du Chat aux aguets"
- le tonfa "la Passerelle"
- canne de 105 cm "la Canne steampunk"
- bâton de 120 cm "Le Bâton Racine du péregrin"
- lames (sabre rapière, etc...) dans les dimensions historiques "Cutlass, dussack et compagnie"
- bâton de 160 cm à 200 cm "les Quarterstaffs à un bout ou deux bouts"
- ambidextrie ( une arme - defensive ou offensive - dans chaque main - par exemple, "la Canne steampunk" dans une main, "le surin des Apaches" dans l'autre)
...et des univers multiples (steampunk, post-apo, futuriste/"star wars", med-fan, pseudo-historique...)
Elle s'exprime en duel, en mélée... 1 vs 1, 1 vs plusieurs, plusieurs vs plusieurs, etc... dans des "scénarios tactiques" / missions, ou en chorégraphies / combat réglés pour des spectacles...
Elle a sa propre technicité et pédagogie, issues de l'escrime - sportive, ancienne ou artistique - , de la canne française ou italienne, du kali ou des armes asiatiques, et est aussi le moyen de faire s'exprimer "en jeu" la partie armée des budo