Discipline ludico-sportivo-martiale créée et proposée, il y a quelques années par mes soins et ceux d'Antonio Meffé, en collaboration entre la FFE et la FédéGN.

La version que je propose ici est customisée par mes rencontres et expériences.

Je l'appelle "CombatGN"©



Le but premier de cette activité est de rendre le pratiquant apte à s'exprimer de façon ludique et sécuritaire dans les contextes suivants :

  •  Trollball
  • Grandeur Nature 
  • Spectacles et Evenementiels
Elle est à la fois martiale, ludique, chorégraphique, sportive... selon le contexte et les besoins du pratiquant.
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Ma vision : 




Mon enseignement reflète cette variété et a pour but de rendre le pratiquant capable de maîtriser ces facettes. 

En l'état actuel elle use et abuse de répliques d'armes...
  • en bois
  • en mousse
  • en métal
  • en plastique

...dans des formes et dimensions variées...

  • couteau et machettes (20 à 60 cm) "le surin des Apaches"
  • le sabre japonais, dans sa version iaïdo-iaïjutsu "la Griffe du Chat aux aguets" 
  • le tonfa "la Passerelle"
  • canne de 105 cm "la Canne steampunk"
  • bâton de 120 cm "Le Bâton Racine du péregrin"
  • lames (sabre rapière, etc...) dans les dimensions historiques "Cutlass, dussack et compagnie" 
  • bâton de 160 cm à 200 cm "les Quarterstaffs à un bout ou deux bouts"
  • ambidextrie ( une arme - defensive ou offensive - dans chaque main - par exemple, "la Canne steampunk" dans une main, "le surin des Apaches" dans l'autre)

...et des univers multiples (steampunk, post-apo, futuriste/"star wars", med-fan, pseudo-historique...)

Elle s'exprime en duel, en mélée... 1 vs 1, 1 vs plusieurs, plusieurs vs plusieurs, etc... dans des "scénarios tactiques" / missions, ou en chorégraphies / combat réglés pour des spectacles...

Elle a sa propre technicité et pédagogie, issues de l'escrime - sportive, ancienne ou artistique - , de la canne française ou italienne, du kali ou des armes asiatiques, et est aussi le moyen de faire s'exprimer "en jeu" la partie armée des budo