Bon, ce mardi 21, on a travaillé 4 thèmes :
Tout d'abord, après les chutes/roulades en échauffement global corporel, on s'est prit la tête sur les déplacements : En l'occurrence avoir des déplacement optimisés (un peu inspirés de l'escrime old-school, pour rester à distance, réagir "dans le temps" à une avancée ou un recul de l'adversaire, ne pas pistonner du bras ou ne pas "pietiner" inutilement. Autrement dit, un travail de "pas" raisonnés et efficaces.
Par la suite, un temps a été pris pour réfléchir et mettre en pratique le "brisé" (interieur et exterieur) : Pourquoi est-il là ? A quoi sert-il ? Quels sont les différentes opportunités qu'il offre ?
La notion de "l'armé de brisé comme parade volante" a suscité quelques interrogations... mises en pratiques pour le comprendre et l'expérimenter.
Par la suite, nous avons continué notre exploration des points communs entre canne et bâton : Considérer que le bâton est une canne plus grande permet de s'affranchir des différences techniques et se concentrer sur sa spécificité, la longueur. enfin, nous avons vus que les coulissés bâtons ( qu'ils soient "fédéraux" ou "Joinville"), faits à la canne, permettent de démultiplier le jeu de celle-ci.
Pour finir, révisions désarmements et étranglements, voire projection à la canne, couplés à de la Savate d'opportunité !
voilà, c'est tout pour aujourd'hui les AMFistes !!
PS : pas de photos, désolé... On espère pour la prochaine
0 Commentaires