Il y a quelques semaines le parcours-santé près de chez moi a été remis en état et réaménagé avec de nouveaux agrès. 

De fait je suis allé voir en quoi il était nouveau, et, de fait, m'y suis intéressé plus que je ne l'avais jamais fait avant.  
En le testant, cela m'a donné de nouvelles idées, notamment par le fait que les parcours-santé sont des résurgences et des héritiers des parcours d'Hébertisme... 

Comme mon imagination ne me laisse jamais en défaut, je me suis plu à imaginer comment customiser chaque agrès au regard des familles d'exercices de l'hébertisme (il n'y a que le volet "natation" qui n'est pas pris en charge - evidemment -) si c'était possible. 
Il n'y a plus qu'a tester en live. 

Cette utilisation modifiée du parcours-santé serait directement en lien avec la nouvelle orientation que je compte donner à mes séances d'AMF et, notamment leurs "échauffements" (sous une forme différente de ce que je propose habituellement. 

En effet, bientôt, j'ai prévu retrouver des fondamentaux "nature" et, faute d'accès "simple" à une salle (et de me plier à des diktats complexes avec des structures - avec l'âge mes raideurs se déplacent - ), de faire surtout des séances en extérieur, pendant les beaux jours (en gros de fin avril à fin octobre environ), sous une forme renouvellée : Des stages "journée" ou "demi-journée", à thèmes AMF intégrés, avec repas grillades en commun. Convivialité et martialité liées !

De plus cette pratique en extérieur, dans le superbe parc du château d'Eu permettrait, peut-être d'apporter une visibilité locale. 


A suivre...