MAJ du 8 juin 2023
C'est parti...
Les journées PugilatS & Chipolatas !
Les beaux jours se rapprochent. Nous allons bientôt sortir du marasme de l'hiver, ce qui permet d'envisager d'autres formes d'entrainement que la Salle.
De plus, mon lien avec la MJC s'éloignant de plus en plus (pour des raisons externes), il m'est apparu nécessaire de réfléchir - et proposer - autre chose, tout en restant dans la continuité.
En lien avec [ cet autre article ], voici donc le nouveau concept : Des séances en extérieur, autour du parcours-santé utilisé comme support d'échauffement et parfois "agrès technique" (obstacles, but à défendre/rejoindre, etc...)
Et, sur 2,5 h ou 5 heures de pratique, nous aborderons de manière intégrées, conjointes et reliées différentes matières des AMF :
- l'escrime de pointe et contre-pointe
- le pugilisme
- le "jiu-jitsu à la française" et le "CAC historique"
- la canne et le bâton
- le couteau
- le bâton à deux bouts
- la baïonnette historique
Tout n'est évidemment pas possible à chaque fois, mais l'idée est de voir durant chaque session des parties armées et non-armées pour travailler la "polytechnie des AMF"
Cela semble bien complexe et ambitieux mais une Méthode, selon moi, est un creuset de savoirs, d’expériences et d’inspirations. Croisé(e)s.
Ce n’est ni un passage purement intellectuel où il suffirait d’expliquer pour apprendre un savoir-faire, ni une répétition robotique mais un cadre qui permet à l’élève d’acquerir par osmose et découverte les compétences voulues... ainsi que le contexte historico-culturel que sous-tend tout cela. (citation de Nicolas Delalondre)
Si cette formule nouvelle vous intéresse, avec son penchant convivial lié comme toute bonne activité humaine (nous mangerons ensemble un bon barbecue à la maison pour ceux qui le veulent bien) n'hésitez pas à me contacter pour caler vos prochaines sessions !
sunaoasso@gmail.com
ALLEZ, ON SE LANCE !
PS : Nous serons en extérieur et/ou sous un préau-terrasse en bois. Prenez donc des chaussures de salle habituelles mais aussi baskets qui craignent pas pour aller dehors...
le réconfort mérité, après l'entrainement ! |
0 Commentaires