Mais pourquoi une photo de Méthode Lafond ? 


Hier c'était ma rentrée au club de Savate de Dieppe. Comme l'an passé, j'anime une fois par mois un cours "différent" de canne, axé sur des principes et de la technicité "autre" que la méthode fédérale, comme complément, même si "en lien" avec la canne fédérale... 
Je remercie le club, d'ailleurs, pour ce choix audacieux.

Tout d'abord un heureux constat : Il y avait, je pense, entre quinze et vingt pratiquants, hier, de tous âges - d'enfants avec leurs parents jusqu'à quelques seniors - à travailler dans une belle synergie sur le programme que j'avais concocté sans réellement savoir à quel public j'allais avoir affaire. 

Le thème de travail global de l'année sera, je pense, l'utilisation combinée des 2 mains dans la canne, de manière à ne pas avoir de main morte - la maladie de la canne et de l'escrime -

Et bien, globalement nous avons travaillé à partir d'une proposition de base qui ressemblait à du parapluie Lafond - du moins, ce que j'en ai compris; 
( Merci Fabien, pour ça, et plein d'autres choses sur la Lafond ! ) 
Fabien - à droite - et Olivier - à gauche - 


Celle-ci s'est diversifiée avec de l'adjonction harmonieuse 😎 de savate et d'escrime dans le "jeu"
Sans oublier, pour terminer, un peu de clés de désarmement à la canne... 

Bref, 1h15 bien remplie ! - et je n'ai même pas débordé l'horaire, ce qui est mon plus gros défaut habituellement - 

J'espère retrouver le même entrain, dynamisme et bonne humeur dans ma séance du mois prochain... et pouvoir faire quelques photos.
Merci à vous tous !