Je vous avais déjà proposé mon outil de travail de cette saison ]
En voici une deuxième version, plus évoluée. 






La différence de cette poinçonneuse V2 tient en 2 points spécifiques :

  • Elle est couplée à un vrai fût en bois, ce qui diminue les risques de casse du fût pvc de la V1. On peut donc retrouver ses sensations de vraie canne. (Notons que le fût est en rotin, une matière que je trouve une bonne alternative agréable au traditionnel châtaigner, et que l'on trouve partout en grande surface comme manche de balais, avec un diamètre proche de notre canne classique - ici, 2 cm - . Et, jusqu'alors, je n'ai pas encore cassé de canne en rotin)
  • Le "couteau" prend la forme et les fonctionnalités d'un push-dagger, tout en gardant les possibilités d'être utilisé comme une lame classique. On pourrait même, dans le cas d'un montage métal, couper son saucisson avec. J'ai déja donné mon avis sur l'avantage du push-dagger pour les boxeurs et de la tenue normale du couteau pour les escrimeurs. Ici, cette lame combine les deux (couteau classique et push-dagger)



tenue "classique saucisson"

tenue "pic à glace"

tenue "Wolverine"

tenue "push-dagger"

tenue "push-dagger" - autre angle de vue

Cette canne est un concept d'entrainement, comme déjà expliqué dans un autre article. Elle rentre clairement dans la catégorie des "armes dissimulées", ce qui est interdit dans la Loi. 
Je pense qu'une version "métal" est interdite au port - même en randonnée ? pour couper son saucisson à la pause - 

Toutefois, dans une logique martiale elle a son intérêt, ne serait-ce qu'en terme d'augmentation de la dextérité et des habiletés motrices, ainsi que dans la réflexion  qu'elle induit sur les "fourberies" et leur appréhension de manière éthique.