J'ai déja partagé mon désamour pour le masque d'escrime. 
Face à cela, et parce que les protections c'est tout de même utile dans un contexte d'assaut, pour éviter les désagréments, voire les blessures, il fallait trouver un substitut acceptable. 

J'avais déja évoqué le [ masque léger d'airsoft comme base ] des yeux et de la figure. (En plus, si l'on fait de l'airsoft, qui peut aussi être vu comme une sorte de "simulation" ou de "jeu", il est utile car peut servir aux deux pratiques 😉 )

Il restait à protéger :

  • Le dessus du crâne
  • Les oreilles (parfois, le fouet d'une technique ou le pli du poignet, un cavage de la main les rendent accessible).
    Tout ça, ca picote quand frappé sans retenue !

Jusqu'alors je n'avais rien trouvé qui convienne à la pratique que je partage : Cela devait être léger, modulable, facile à entretenir, pas cher, et qu'on puisse se le procurer facilement. 

... Et que cela fonctionne avec mes armes : la contrepointe plastique, la canne-mousse... les simulateurs légers en somme qui sont ce que je préconise pour les assauts (Les simulateurs plus lourds sont réservés au travail technique ou au travail en partenariat de type duo-contrôlé).

J'ai trouvé les casques de rugby. Ils répondent à mon cahier des charges pour le type de pratique que Synthèsis préconise. 
Ils se marient très bien avec le masque d'airsoft.
Celui-ci est la base .
On peut donc rajouter, ou pas, le casque de rugby si l'on autorise spécifiquement les touches en quinte, les brisé à la canne etc... 

Bien évidemment, il ne fait qu'amortir la touche, diminuer son impact sur le crâne, donc il ne dédouane pas du contrôle de la force , obligatoire dans une pratique civilisée 😊!


ça fait un peu "yeux de mouche", non ? 


L'instant "mannequinat - gravure de mode"